La Vienne Rurale 08 juin 2018 à 08h00 | Par Marine Nauleau-Guillaume de Werbier

1 700 élèves dans les fermes de la Vienne

Des agriculteurs satisfaits d’expliquer leur métier à des enfants ravis d’approcher des animaux parfois méconnus. C’est le principe de l’opération Fermes ouvertes organisée dans la Vienne pour la 18e année, par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs 86.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Marine Nauleau)

"Un peu d’eau et de soleil et vous pourrez le replanter dans quelques jours dans votre jardin » explique Thomas Portron aux enfants assis devant lui pour un atelier «semis de graine». « Je n’ai pas de jardin ! » lancent certains. « Ce matin nous avons visité l’élevage de cochons de la Baie des champs et quelques-uns n’avaient jamais vu de cochons » confirme Sophie Grau, enseignante des CP-CE1 de l’école Coligny-Cornet de Poitiers.Après avoir beaucoup travaillé sur la ville cette année avec ces élèves, elle est ravie de cette journée passée « à la campagne » au milieu des cochons de la Baie des Champs et des serres de légumes de Tomates et Potiron. Sous les serres de Thomas Portron, les élèves découvrent les premiers légumes de l’été que sont les courgettes, aubergines et carottes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui