La Vienne Rurale 27 octobre 2018 à 11h00 | Par Elisabeth Hersand

6 visites pour convaincre les agriculteurs des atouts de la bio

Avec 76 producteurs bio de plus en 2018, le département de la Vienne est dans une nette phase de progression. Pour continuer sur cette lancée, Vienne Agrobio, avec Interbio et la chambre d'agriculture, organise du 12 au 26 novembre six visites d'exploitation, dans le cadre du Mois de la bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

"On sent vraiment depuis quelques années, que l'agriculture bio gagne du terrain. À la fois car c'est une attente sociétale de plus en plus forte, et que le marché se développe vraiment » lance Dominique Marchand. Pour le président de la chambre d'agriculture, le choix de se convertir se fait désormais pour des motivations économiques, ainsi que pour relever un défi technique. « La conversion n'est plus liée aux aides… C'est vraiment une démarche environnementale, mais aussi pour entrer dans une filière plus sécurisée en termes de prix. Notamment pour les céréales » confirme Mathieu Morin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui