La Vienne Rurale 22 mars 2019 à 18h00 | Par Marine Nauleau

Accessibilité des ERP : état des lieux 14 ans après la loi

La loi du 11 février 2005 instaurait le principe «d’accès à tous» dans les Établissements Recevant du Public (ERP). Une chose est sûre, la réglementation n’est pas toujours bien respectée. Des dérogations peuvent toujours être données.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Cela fait 14 ans que la loi dite d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) a été promulguée. Elle précisait notamment que «les conditions d’accès des personnes handicapées aux bâtiments, à l’environnement, aux transports, à la voirie doivent être les mêmes que celles des personnes valides ou à défaut, présenter une qualité d’usage équivalente». Des aménagements tels que des rampes pour les personnes à mobilité réduite, des contrastes de couleurs ou des éléments podotactiles pour les personnes mal ou non voyantes. Si les avancées sont réelles, il demeure des commerces ou des exploitations restés en dehors de la réglementation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui