La Vienne Rurale 12 juillet 2019 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Accord UE-Mercosur : la grogne de la FNSEA et de JA 86

Le projet de traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) annoncé le 28 juin dernier a du mal à passer chez les agriculteurs de la FNSEA et de JA de la Vienne.Ils craignent une concurrence déloyale. La ratification du Ceta le 17 juillet prochain les inquiètent aussi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La FNSEA et JA 86 dénoncent l’accord de libéralisation commerciale du Mercosur. « En l’état, on est contre », assure Romain Martineau. Le président de la FNSEA 86 répète qu’il n’est pas contre la mise en place d’accords commerciaux, «mais il faut qu’on soit sur le même pied d’égalité.»  Romain Martineau pointe du doigt une décision paradoxale du Gouvernement. «Il ne peut pas y avoir de double discours: l’Etat défend les circuits courts, la proximité, mais d’un autre côté, il  valide un accord qui va faire entrer en France 99 000 t de viande bovine, 180 000 t de volailles, 25 000 t de viande porcine...»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui