La Vienne Rurale 09 février 2019 à 18h00 | Par Marine Nauleau

Adec: des formations et un voyage en Suisse pour 2019

Mi-janvier, une trentaine d’éleveurs caprins étaient réunis en assemblée générale de l’Association pour le Développement en Elevage Caprin (Adec).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Une assemblée générale est toujours l’occasion de tracer les grandes lignes d’action pour les prochains mois et en l’occurrence les axes de travail sur lesquels les éleveurs souhaitent notamment une formation. Après un tour de table, les concentrés fermiers et la conduite du troupeau en lactation longue ont été privilégiés par les éleveurs pour 2019. Certaines demandes ont concerné les traitements par homéopathie et huiles essentielles, avec le souci pour les éleveurs en attente « de faire des formations plus concrètes sur l’utilisation au quotidien ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui