La Vienne Rurale 24 mai 2019 à 19h00 | Par Marine Nauleau

Agr’inov : répondre aux enjeux de la préservation des ressources

Préservation de la qualité de l’eau, c’était le thème retenu pour le campus Agri’nov les 17 et 18 mai dernier au lycée agricole de Venours. Le samedi s’adressait au grand public et le vendredi était à l’attention des professionnels à travers des conférences sur les couverts végétaux et la fertilité du sol ainsi que des ateliers de desherbage de maïs et de récolte de luzerne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Valoriser la recherche, la formation et l’innovation sur le territoire : c’était l’objectif du Campus Agri’nov, les 17 et 18 mai derniers, sur le site du lycée de Venours. La journée du samedi, à l’attention du grand public, se devait de le sensibiliser aux nouvelles pratiques agricoles et lui faire découvrir l’agriculture de son territoire. De quoi changer son image.
Le vendredi était réservé aux professionnels sous la forme d’ateliers et de conférences, notamment autour des couverts végétaux. « Un véritable axe d’innovation qui répond aux enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui. Pour moi, c’est le couteau suisse qui trouve un écho de plus en plus important auprès des agriculteurs avec le semi-direct. L’implication des couverts végétaux y est réelle » a expliqué Sébastien Minette, chargé de projet innovation en agronomie à la chambre régionale de l’agriculture en Nouvelle Aquitaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui