La Vienne Rurale 18 novembre 2017 à 17h00 | Par Marine Nauleau

Agriculteurs: « une vie sophistiquée, et peu connue »

Jusqu’au 22 décembre, avec son exposition Smartland, la Maison de l’Architecture de Poitiers entend démontrer les avancées du numérique, présent dans notre quotidien. Mardi 21 novembre une rencontre s’intéresse à la smart agriculture. Rencontre avec Eric Leguay, commissaire de l’exposition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Quelle est votre volonté dans l’exposition Smartland?Aujourd’hui le numérique est partout et au quotidien dans nos vies. Nous voulions montrer ses avancés. Je discutais depuis longtemps avec les architectes sur ces questions, eux-mêmes confrontés aux évolutions dans l’habitat avec la domotique notamment. L’exposition est pédagogique. Prospective aussi mais pas trop.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui