La Vienne Rurale 11 mars 2018 à 19h00 | Par Vincent Le Foulgocq

Agrilocal 86 : les circuits courts, ça marche !

Des visites ont été organisées, fin février, dans des exploitations participant à la démarche Agrilocal. L'occasion de faire un premier bilan du dispositif, un an après son déploiement dans la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Le Foulgocq

L'association nationale Agrilocal a été créée en juillet 2013. «C'est un dispositif qui avait été initié par le Puy-de-Dôme» rappelle Benoît Prinçay, conseiller départemental et rapporteur de la commission agriculture en charge des circuits courts. «Notre département a rejoint ce réseau en juin 2016, en partenariat avec la chambre d'agriculture et l'association des maires de la Vienne. La plateforme internet a démarré le 1er janvier 2017 dans 8 collèges pilotes, avec 35 fournisseurs inscrits».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui