La Vienne Rurale 13 janvier 2018 à 17h00 | Par Elisabeth Hersand

Aider l’agriculture dans le virage déjà amorcé

Après une année 2017 certes moins compliquée que 2016, mais toujours tres contrastée pour l’agriculture, Dominique Graciet mise sur 4 axes pour accompagner l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Pour les quelque 80 000 exploitations que compte la Nouvelle-Aquitaine, les temps sont toujours un peu durs. Selon les déclarations MSA, 30%  déclarent en effet moins de 4200 € de revenus. Une détresse économique, à laquelle s’ajoute souvent une détresse sociale et psychologique. «L’agriculteur est passé de l’image du nourricier à celle de pollueur» regrette Dominique Graciet. Le président de la chambre régionale d’agriculture convient que l’agriculture doit évoluer, mais regrette qu’elle ne soit pas plus soutenue et accompagnée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui