La Vienne Rurale 22 juin 2019 à 19h00 | Par Marine Nauleau

« Artisan d’un jour » : valoriser l’artisanat pour recruter

Traditionnellement, la Chambre des Métiers de la Vienne organise l’opération «Artisans d’un jour». L’occasion pour les élus locaux et les représentants de l’État, mais aussi des directeurs de banques, de collèges... de se rapprocher du quotidien des artisans qui ne manquent pas cette opportunité pour aborder leurs problématiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

L’objectif n’est pas de mettre les élus dans la lumière mais plutôt les artisans » a précisé d’emblée Karine Desroses, présidente de la Chambre des Métiers de la Vienne, qui inaugurait la première rencontre « Artisan d’un jour » de cette semaine. Pour cette nouvelle édition, 26 élus, mais aussi proviseurs ou principaux de collèges et lycées et directeurs de banques ont partagé le quotidien d’artisans de la Vienne. Le député de la Vienne, Sacha Houlié, s’est rendu dans l’entreprise Augereau à La Villedieu-du-Clain qui travaille dans les domaines de la plomberie, du chauffage et de la couverture. Une discussion à bâtons rompus s’est alors engagée sur les problématiques des uns, le dirigeant Jean-Louis Jorigné et Karine Desroses et le député.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui