La Vienne Rurale 13 avril 2019 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Arvalis cultive les innovations dans les champs de la Vienne

Pour les agriculteurs de la Vienne, mais aussi du Poitou-Charentes et même de tout le Grand Ouest, c’est un évènement technique à ne pas manquer. Les Culturales d’Arvalis s’installent les 5 et 6 juin prochains, dans une parcelle de 35 ha, située face au Futuroscope.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Quelle que soit la question d’un agriculteur, partir sans réponse, ça ne sera pas possible » lance Jacques Orisini. Le directeur de la région Grand Ouest d’Arvalis n’est pas peu fier de présenter l’important contenu de la 14e édition des Culturales, qui se déroulera début juin à Jaunay-Marigny. S’adapter au changement climatique, répondre aux exigences des marchés, et aux contraintes environnementales et sociétales, tout en veillant aux aspects économiques, voici les grands défis sur lesquels l’évènement va se pencher.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui