La Vienne Rurale 08 janvier 2018 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Assises de l’insertion : donnant-donnant, gagnant-gagnant

Des assises de l’insertion étaient organisées récemment par le Conseil Départemental de la Vienne. Formation et mobilité étaient au cœur des débats.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

La reprise économique est là ! C’est le constat partagé lors des premières assises de l’insertion. « La reprise ouvre les vannes de l’emploi et il faut aussi que les personnes en insertion en profitent » a toutefois précisé Benoît Coquelet, vice-président du Conseil départemental chargé de l’emploi et de l’insertion, sans cacher sa volonté de faire baisser le nombre d’allocataires du RSA (11 749 en septembre 2017) et faire des économies sur les 71 M€ de budget annuel.Et puisque dans le même temps, les difficultés de recrutement sont bien réelles dans certains secteurs, les assises de l’insertion avaient le mérite de rassembler les acteurs et partenaires de l’emploi et de l’insertion.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui