La Vienne Rurale 03 février 2019 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Au Centre Poitou, le chef magnifie les produits… du Poitou

Depuis 3 ans, c’est Mathias Martin qui est aux commandes des cuisines du Centre Poitou.Le chef, qui est aussi le fils des propriétaires y propose une cuisine de terroir, où les produits locaux sont à l’honneur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Ne cherchez pas de tomates en ce moment, il n’y en a pas au Centre Poitou. Dans ce restaurant de Coulombiers, on ne trouve que des produits de saison, et locaux surtout ! Et ça tombe bien, parce que jusqu’à la mi-février, c’est la saison... des truffes. Mathias Martin passe donc régulièrement chez un trufficulteur du sud Deux-Sèvres pour y caver de quoi préparer des œufs de poule parfait, des gnocchis, des saint-jacques snackées, des tournedos rossini, relevés de vinaigrette gourmande à la truffe, de sauce perlée à la truffe, ou recouverts de quelques belles tranches du diamant noir. Et même un dessert au chocolat avec une glace à la truffe. Bref, un menu entièrement dédié à ce champignon au goût si particulier, que Mathias Martin a vu revenir chaque hiver dans le restaurant de ses parents depuis qu’il est tout petit. Car s’il a repris les rênes de la cuisine depuis septembre 2015, c’est bien dans ces cuisines que le goût du métier lui est venu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui