La Vienne Rurale 21 avril 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Avec Nirleem, les insectes se dégustent

Créé il y a un an à Coulombiers, l’entreprise Nirleem, dirigée par Thomas Puy, vient de démarrer l’élevage et la vente sur Internet d’insectes comestibles... à croquer à l’apéritif ou en salade.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Je vous propose un autre petit ver ? », pourra-t-on dire bientôt au moment de l’apéritif. Nous parlons là d’un petit ver de farine. Gloups ! Cette larve d’un coléoptère s’invite dans les assiettes, en tout cas dans celles des entomophages, ceux qui sont friands de ces petites bêtes. Avec une population mondiale qui passera à 10 milliards d’habitants d’ici 2050, Thomas Puy pense que les insectes comestibles sont une solution d’avenir pour assurer une partie de l’alimentation humaine dans les décennies à venir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui