La Vienne Rurale 16 avril 2017 à 14h00 | Par Victor Bellaud

Bâtiment : la CAPEB interpelle les candidats

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) vient de soumettre aux candidats à la Présidentielle un agenda de 50 propositions nécessaires à une reprise pérenne du secteur. Dans la Vienne, la même démarche sera mise en oeuvre auprès des candidats aux élections législatives.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Victor Bellaud

Avec 386 400 entreprises et 643 000 salariés, l’artisanat du bâtiment est un poids lourd de l’économie française. En cette année d’élections, ses représentants ne comptent donc pas passer inaperçus. À la CAPEB, on a décidé d’interpeller les candidats à la Présidentielle avec un « agenda des priorités ». Rédigé autour de 10 axes, il se veut être une feuille de route pour le prochain gouvernement, destinée à accompagner la timide reprise constatée ces derniers mois par les professionnels du secteur (+ 1,5 % en 2016) : «Au lieu d’être dans la revendication, on a préféré être dans la proposition, dans quelque chose de positif », lance Michel Chéron, le président de la CAPEB Vienne.

...Suite de l'article à lire en page 6 de la Vienne Rurale du 14 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui