La Vienne Rurale 08 octobre 2017 à 11h00 | Par Marine Nauleau

Bien vieillir dans nos territoires : la prévention est de mise

Chaque année, début octobre, la Semaine Bleue fait le focus sur les actions dédiées aux personnes âgées. Illustration dans la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Une semaine où on entend parler de vieillissement, d’autonomie, de prévention des chutes, de maladie mais aussi et surtout d’actions qui tendent à prévenir plutôt que guérir : la semaine bleue se tenait, cette année, du 2 jusqu’à ce vendredi 6 octobre. Une semaine pour mettre en valeur les actions engagées pour le bien vieillir dans nos territoires. Toutes ont le même objectif : agir avant l’apparition des premiers signes de fragilité, facteurs de perte d’autonomie, que ça soit dans les 32 résidences-autonomie que compte le département ou à domicile.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui