La Vienne Rurale 30 septembre 2017 à 15h00 | Par Guillaume de Werbier

Biogaz : coûts de raccordement réduits

Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat à la Transition écologique, a visité lundi dernier l’exploitation de La Baie des Champs à Sèvres-Anxaumont.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Deux cents truies en naisseur engraisseur, 340 ha de cultures, une plateforme de compostage de déchets verts, une huilerie en Cuma, une boutique pour de la vente directe, et depuis un an, une unité de méthanisation. C’est avec son entrain habituel qu’Yves Debien, l’un des associés de la SCEA La Baie des Champs, a présenté son exploitation, tournée vers l’autonomie alimentaire et énergétique, à Sébastien Lecornu, secrétaire d’État à la Transition écologique. Le biogaz produit sur l’exploitation, après la méthanisation de biomasses telles les effluents d’élevage (lisier…), de cultures intercalaires, de déchets de l’industrie agroalimentaire…, est valorisé pour la production d’électricité et de chaleur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui