La Vienne Rurale 11 février 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Blount International Civray : la fine lame des pièces coupantes

Pendant son périple dans le sud Vienne, en début de semaine dernière, pour visiter plusieurs entreprises et rencontrer leurs dirigeants, le président du Conseil régional, Alain Rousset, a fait une halte au site de Civray de Blount International, spécialisé dans la production de pièces coupantes destinées aux secteurs des outils de jardinage et de l’agro-équipement. Pour le PDG de l’entreprise, Patrick Baré, le développement de sa société va passer par le marché agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Couteaux rotatifs pour faucheuses, couteaux pour broyeurs... Voilà quelques produits historiques sortant des ateliers de Blount International Civray (basé en réalité à Saint-Pierre-d'Exideuil). Ici, le savoir-faire en matière de conception de pièces coupantes pour le secteur agricole n’est effectivement pas nouveau. Il date de la création de PBL, en 1929. Cette spécialité a perduré après 1992, date du rachat de PBL par les Forges de Margerides, laquelle « a développé des processus industriels encore en place aujourd’hui, même s’ils ont été modernisés », présentait au président de Région, le 29 janvier dernier, Patrick Baré, le PDG de Blount International Civray, filiale du groupe américain du même nom, aujourd’hui à la tête du site.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui