La Vienne Rurale 01 juillet 2018 à 18h00 | Par Marine Nauleau

Bois : la 2e filière industrielle régionale s’organise

Structurant la filière bois dans l’ex-Poitou-Charentes, Futurobois est vouée à devenir une section territoriale de la future association FiBois, en Nouvelle-Aquitaine. Une démarche actée en assemblée générale le 22 juin dernier. Explication des enjeux avec le président de Futurobois, Alban Petiteaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Futurobois

Pouvez-vous présenter l’association Futurobois ?

C’est l’interprofession du bois sur le territoire de l’ex-région Poitou-Charentes. Elle est née il y a plus de 20 ans avec la volonté de réunir les acteurs du bois, et ce pour cerner leurs problématiques, mais surtout défendre leurs causes communes que sont le bois et la forêt, notamment auprès des politiques publiques. Aujourd’hui, Futurobois rassemble 225  entreprises de la filière, du producteur de plants aux fabricants de meubles, de maisons et d’emballages en passant par les menuisiers ébénistes, les scieries ou encore les architectes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui