La Vienne Rurale 21 septembre 2019 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

C’est le week-end où jamais pour visiter les sites de la Vienne

La 36e édition des journées du patrimoine permettra d’ouvrir les portes de 1456 sites, jardins, église, et autres monuments remarquables, dans la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

On aurait pu le croire au bord de la démolition, mais le silo de Saint-Julien l’Ars pourrait bien s’offrir une seconde vie. Construit entre 1935 et 1939, il n’avait à l’époque d’un seul étage, et a été mis en exploitation dans les années 50. Propriété de la coopérative de Saint-Julien-l’Ars il a au fil des années été intégré à la coopérative de Coureau, Terre de Vienne, puis Terrena, avant la fermeture du silo, en 2011. L’année suivante, la commune a racheté le site et un groupe d’habitants s’est depuis constitué pour sauvegarder ce patrimoine et réhabiliter le lieu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui