La Vienne Rurale 10 mars 2019 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Ça tourne! au village d’enfants de Monts-sur-Guesnes

15 courts-métrages sont actuellement en cours de tournage dans les village d’enfants de la Fondation Action Enfance. A Monts-sur-Guesnes, enfants, adolescents et éducateurs ont accueilli une équipe de tournage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Une scène pas banale sur le parking du village d’enfants de Monts-sur-Guesnes. Une jeune au son, l’autre à la lumière, des caméras et le fameux clap qui déclenche le début de la scène. Dans la voiture on distingue celle vers qui tous les yeux se tournent:Alison, 11 ans, qui joue la comédie pour l’occasion. L’occasion c’est le tournage d’un court-métrage dans le cadre d’un projet mis en œuvre au niveau national au sein des 15 villages d’enfance. C’est la deuxième édition, pour les 60 ans de la fondation Action Enfance. L’an dernier, les enfants de Monts-sur-Guesnes avaient d’ailleurs reçu le prix du jury. Cette année, quatre écoles de cinéma participent à l’opération. Elles mettent à disposition le matériel et une dizaine d’étudiants étaient présents récemment à Monts-sur-Guesnes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui