La Vienne Rurale 10 mai 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Ces Européens à l’aise dans la Vienne

À l’occasion de la célébration de la construction de l’Union européenne pendant tout ce mois de mai, nous sommes allés à la rencontre de deux Européens qui vivent dans le département et s’y plaisent. Ils parlent de leur travail et de leur quotidien, à 1 000 km de leur pays d’origine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Son histoire avec la France avait mal démarré. « Au collège, j’étais exclu des cours de français. Ça ne m’intéressait pas ! », raconte Éric Coehoorn, originaire de Rotterdam, aux Pays-Bas. Cette aversion est oubliée quand, étudiant, il foule le sol français. « Je partais faire des boulots d’été dans les Hautes-Alpes dans des campings. Ça me plaisait bien ». Puis la carrière professionnelle d’Éric l’oblige à multiplier les séjours dans différents pays. Et c’est à la fin des années 90 qu’il débarque dans le Poitou après avoir vécu un peu partout en Europe. Domicilié un temps à Chef-Boutonne (79), il jette finalement son dévolu sur Civray.Depuis avril 2015, il est employé à temps partiel à la Communauté de communes du Civraisien en Poitou, en charge de l’accueil des gens du voyage. Également responsable du service Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication au sein de la collectivité depuis le début de cette année, Éric a comme mission la préparation et gestion du site internet, et la gestion du parc informatique et téléphonique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui