La Vienne Rurale 03 mars 2018 à 12h00 | Par Elisabeth Hersand

Chambre d’agriculture : retour à l’équilibre espéré pour 2019

Impossible de faire une session de chambre d’agriculture sans parler de chiffres.La dernière assemblée qui a réuni les élus, la semaine dernière, a permis de présenter les comptes financiers 2017, qui sont finalement moins dégradés que prévu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Après l’annonce d’un déficit en 2016, puis d’un plan de licenciement en 2017, la chambre d’agriculture est désormais entrée dans une phase de reconstruction. Qui passe tout d’abord par un nouvel organigramme. Les 69 équivalents temps plein de la chambre consulaire (contre 84 en 2016) sont désormais répartis sur le siège de Mignaloux et trois agences (Mirebeau, Montmorillon et Vivonne) et organisés dans quatre services, construits pour permettre plus de transversalité : innovation et prospective, conseil aux entreprises, appui aux territoires et finances. « Oui, c’est vrai, la blessure n’est pas encore refermée pour les salariés » lance Dominique Marchand. Le président de la chambre ajoute que le projet qui se met en place va permettre de bien remotiver les troupes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui