La Vienne Rurale 29 juin 2019 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Circuits courts : des adaptations nécessaires sur les exploitations

Copavenir, en assemblée générale la semaine dernière, s’est penchés sur la vente en circuits courts, adoptée par certains producteurs laitiers. Mais le passage vers cet autre mode de commercialisation ne se fait pas forcément facilement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Les consommateurs sont de plus en plus friands des produits locaux. Ils souhaitent s’approvisionner en produits frais, cultivés et transformés près de chez eux par des producteurs qu'ils peuvent facilement rencontrer.
Des agriculteurs répondent à cette demande. Mais ils ont dû opérer des changements sur leurs exploitations pour pouvoir développer ces circuits courts. Copavenir a voulu apporter des éclairages aux agriculteurs qui s’interrogent sur les opportunités de diversification.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui