La Vienne Rurale 15 juillet 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

CMA 86: la loi Pacte dans le viseur

Aide financière aux apprentis, formations, renovation du CFA, ont fait partie des principaux thèmes abordés pendant la récente assemblée générale de la Chambre de métier et de l’artisanat de la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Il y aurait un décalage entre les pouvoirs publics faisant les louanges de l’artisanat, et les lois promulguées venant freiner « la première entreprise de France », selon Karine Desroses. La présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne reconnaît qu’avoir « proposé une aide unique aux employeurs d’apprentis a été une bonne chose pour tous ». Le montant de cette nouvelle aide unique de l’État est de 4 125 € maximum pour la 1ère année. Le hic, pour la présidente, c’est qu’au passage, les moins de 18 ans se sont retrouvés lésés : l’aide aux artisans pour ces jeunes était avant de 4 400 €.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui