La Vienne Rurale 29 septembre 2018 à 19h00 | Par Philippe Guilbert

COC gagne en souplesse industrielle avec l’huile alimentaire

Centre Ouest Céréales vient d’inaugurer une ligne industrielle de raffinage d’huile alimentaire, construite cet été sur le site de Chalandray.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Un volume de 33 millions de litres d’huile extrait par an de l’usine de trituration d’oléagineux de la coopérative COC a commencé, depuis quelques semaines, d’intégrer le marché de l’alimentation humaine. Pour mettre en route cette nouvelle unité de raffinage installée à l’ouest de Poitiers sur le site de Chalandray, COC a investi 3,5 M€. Pour le duo président-directeur de la coopérative, ce module conçu pour filtrer 30 000 tonnes d’huile de colza, de tournesol et de soja, voit le jour dans la droite ligne de l’esprit qui prévalait à la construction de l’usine de trituration en mars 2007.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui