La Vienne Rurale 01 septembre 2017 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Collèges: réhabilitations au menu de la rentrée 2017

La rentrée, c’est la semaine prochaine pour les 20 200 collégiens de la Vienne. Des chantiers de rénovation à l’acquisition d’équipements numériques, en passant par la restauration, les actions du Conseil départemental en faveur des collèges visent à favoriser la réussite des élèves.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

La loi NOTRe avait prévu le transfert de compétence des Départements aux Régions dès le 1er septembre 2017 des transports scolaires (1). Nous y sommes. « Il n’y a pas de rentrée ordinaire, d’autant plus cette année avec cette grosse évolution », commente le président du Conseil départemental, Bruno Belin. Pour autant, phase de transition oblige, ce sont quand même les équipes du Département qui se sont chargées, une dernière fois, de l’organisation de cette rentrée en termes de transports (17 000 enfants transportés chaque jour).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui