La Vienne Rurale 12 mai 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Comportements de consommation: des bouleversements profonds

Un temps de décryptage de ce qu’est la fameuse transition alimentaire et comment l’aborder: c’est ce qu’a proposé le Négoce agricole Centre-Atlantique, en congrès au Palais des Congrès du Futuroscope, il y a une semaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le 35e congrès du Négoce Agricole Centre-Atlantique (Naca) était placé sous le signe des évolutions des attentes des consommateurs et de l’impact des nouvelles technologies sur les marchés alimentaires.
Il semblerait en effet que les Français, quand ils passent à table, soient en train de changer leurs habitudes. Un regain d’intérêt pour le local, pour les produits bio, est visible, le nombre des adeptes du sans gluten augmente… Ce qui fait dire à François Gibon, directeur du Naca, que « nous vivons la transformation des modèles agricoles à travers les consommateurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui