La Vienne Rurale 13 juillet 2018 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Contractualisation sur les dépenses des collectivités

Le 29 juin dernier, devant une quarantaine de maires de la communauté urbaine, une contractualisation financière 2018-2020 a été signée entre la Ville de Poitiers et la communauté urbaine de Grand Poitiers, représentées par Alain Claeys, et l’Etat, représenté par Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics. Cette convention vise à la maîtrise des dépenses publiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

À travers la convention financière qu’ils viennent de signer avec l’État, Poitiers et Grand Poitiers s’engagent, sur les 3 ans à venir, à ne pas augmenter leurs dépenses de fonctionnement, respectivement au-delà de 1,2 % et de 1,1 %, sous peine d’être sanctionnés financièrement. « C’est une contrainte importante », tient à souligner Alain Claeys, président de Grand Poitiers et maire de Poitiers. Alors pourquoi signer ? « On signe dans l’intérêt des deux collectivités, et parce que nous avons négocié avec l’État, au niveau local, pour des subventions d’investissement. J’espère que Poitiers et Grand Poitiers obtiendront satisfaction. »
« Aujourd’hui, si l’on veut moderniser durablement le pays, il est nécessaire de travailler de manière étroite avec les collectivités locales » poursuit Alain Claeys, en s’adressant à Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui