La Vienne Rurale 23 septembre 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

De nouvelles opportunités pour les experts comptables

Fin août, près de 200 experts-comptables de Poitou-Charentes et Vendée se sont retrouvés à La Rochelle où ils organisaient leur traditionnelle Université d’été. Ils y ont échangé sur les axes de croissance que leur a ouvert récemment la loi Pacte, ainsi que sur les stratégies à adopter pour répondre à l’évolution des besoins de leurs clients.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

La loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transition des entreprises) adoptée en avril dernier, a été synonyme de « mesures positives » et d’« améliorations de notre exercice professionnel », assure Mikaël Hugonnet, le président de l’Ordre des experts comptables Poitou-Charentes Vendée. La Loi Pacte autorise désormais les « rémunérations au succès » : « Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas le droit d’être rémunérés « au succès », sur une vente d’entreprise par exemple », explique le président. « On devait facturer en fonction du nombre d’heures que l’on faisait. Aujourd’hui, plus on arrive à bien accompagner une entreprise dans une succession, ou sur une vente, mieux on sera rémunéré. Ça participe à l’attractivité de la profession. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui