La Vienne Rurale 13 avril 2019 à 19h00 | Par Elisabeth Hersand

Déchets : une économie qui circule

À l’occasion de son assemblée générale, le Simer a évoqué ses projets, et notamment son envie d’orchestrer une économie circulaire autour des déchets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Simer

n était dans la gestion des déchets, on passe désormais à leur valorisation » explique Jérôme Sazarin. Le directeur général des services du Simer explique que prévenir la production des déchets est toujours une priorité, mais que ceux qui ne peuvent être évités peuvent aussi devenir une matière première pour des entreprises. En lien avec la Région, le Club des Entrepreneurs du Sud Vienne, la CCI, la chambre des métiers et la chambre d’agriculture de la Vienne, un travail est donc en cours pour identifier les déchets disponibles. « Nous avons une première piste intéressante, avec les résidus de brassage de la bière de Montmorillon, qui pourraientt servir pour la fabrication de pâtisseries » explique Damien Lisbona, chargé de mission biodéchets.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui