La Vienne Rurale 22 septembre 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Des agricultrices débordantes d’activité

La FNSEA de la Vienne, avec les JA 86, viennent de créer une commission Agricultrices. Elle s’appelle Pause Café, comme Convivialité, Agriculture, Festivités, Échanges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNSEA86

Qu’elles soient responsables d’exploitations, conjointes collaboratrices, femmes d’exploitants ou salariées, toutes ont leur place dans ce groupe, insiste Céline Bois, secrétaire générale de la FNSEA 86. « Il existe une commission Agricultrices au niveau national, dont le rôle est important car elle a fait évoluer progressivement le statut des agricultrices, pour qu’elles soient reconnues comme cheffe d’exploitation conjointe collaboratrice. » Le groupe Pause Café compte lui aussi faire avancer la cause féminine dans le milieu agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui