Des agricultrices débordantes d’activité
La FNSEA de la Vienne, avec les JA 86, viennent de créer une commission Agricultrices. Elle s’appelle Pause Café, comme Convivialité, Agriculture, Festivités, Échanges.

Qu’elles soient responsables d’exploitations, conjointes collaboratrices, femmes d’exploitants ou salariées, toutes ont leur place dans ce groupe, insiste Céline Bois, secrétaire générale de la FNSEA 86. « Il existe une commission Agricultrices au niveau national, dont le rôle est important car elle a fait évoluer progressivement le statut des agricultrices, pour qu’elles soient reconnues comme cheffe d’exploitation conjointe collaboratrice. » Le groupe Pause Café compte lui aussi faire avancer la cause féminine dans le milieu agricole.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,