La Vienne Rurale 04 décembre 2017 à 08h00 | Par Vincent Le Foulgocq

Des « Artimobiles » pour valoriser l'apprentissage

Faire découvrir aux collégiens les métiers de l'Artisanat est l'objectif des «Artimobiles», un dispositif itinérant et ludique mis en place par le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat (FNCPA). Les véhicules pédagogiques ont fait étape fin novembre à la Cité scolaire Jean-Moulin de Montmorillon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Le Foulgocq

Créé en en 1997, le FNCPA (1) est un établissement public administratif chargé des campagnes de promotion du secteur de l'artisanat auprès des jeunes et du grand public. Depuis 2006, les trois camions « Artimobiles » sillonnent la France chaque année à la rencontre des collégiens de 5e, 4e et 3e (2). La nouvelle campagne se déroule du 13 novembre au 8 décembre, avec un matériel pédagogique réactualisé grâce à l'application numérique «Artinavigue» qui permet aux jeunes de découvrir les métiers de l'artisanat en fonction de leurs centres d'intérêt.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui