La Vienne Rurale 23 novembre 2018 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Des exploitants récompensés pour leur agriculture durable

Les 7 lauréats de l’appel à projet « Cap sur l’agriculture durable » 2018, lancé par la Fondation pour une Agriculture Durable en Nouvelle-Aquitaine, ont reçu leur prix le 15 novembre dernier sur l’exploitation de la « Folie bergère » à Nouaillé-Maupertuis. Les trophées récompensent des initiatives et pratiques innovantes, respectueuses de l’environnement, créatrices de richesses sur la ferme, et pourvoyeuses d’emplois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

"Nous voulons montrer que l’agriculture fait des avancées pour aller vers le développement durable et répondre aux attentes des consommateurs », affiche d’emblée Francis Massé, président de la Fondation pour une agriculture durable en Nouvelle-Aquitaine. L’objectif de l’appel à projet « Cap sur l’agriculture durable », que son association propose depuis 9 ans, est aussi « de faire évoluer les regards portés sur le secteur agricole. »Cette année, la fondation avait reçu 18 dossiers de candidatures (*) d’agriculteurs, et a finalement retenu 7 lauréats.Parmi eux, Laurence Gauthier, à la tête d’un élevage ovin et de poules pondeuses en bio à Nouaillé-Maupertuis (60 ha, 230 brebis, 200 poules pondeuses, vente directe pour la moitié de la production).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui