La Vienne Rurale 15 avril 2018 à 18h00 | Par Marine Nauleau

Des pistes de développement pour Poitiers-Biard

Le budget de l’aéroport de Poitiers-Biard a été voté à hauteur de 2,2M€, actant, au sein du Syndicat Mixte, la participation de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de Grand Poitiers aux côtés du Conseil Départemental de la Vienne. Le cabinet conseil Abington Advisory avait rendu son rapport sur la stratégie de développement de l’aéroport Poitiers-Biard. De quoi rassurer les plus sceptiques? Elément de réponse avec Laurence Jouy.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Quelle a été la méthodologie du cabinet pour cette étude autour de l’aéroport de Poitiers-Biard ?

Le Syndicat Mixte (SM) nous a confié une mission qui s’intitule « Étude sur la stratégie de développement de l’aéroport de Poitiers-Biard » et l’idée était bel et bien de lever les doutes quant à sa pérennité. Nous avons répondu à l’appel d’offres au sein d’un consortium pour avoir la vision la plus complète sur les tenants et les aboutissants juridiques, économiques et opérationnels de l’infrastructure. Il a fallu au préalable établir un état des lieux en analysant les comptes, en échangeant avec le gestionnaire, les propriétaires mais aussi les acteurs du tourisme, de la formation et des activités annexes ainsi que des industriels des alentours. Nous nous avons cherché à comprendre tout ce qui justifiait l’utilisation ou la non-utilisation de la plateforme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,