La Vienne Rurale 19 mai 2018 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Des produits locaux pour les ruraux

Pourquoi les produits locaux ne seraient livrés qu’en ville? La Souris Verte en a décidé autrement. Son catalogue est déjà bien fourni et elle parcourt un circuit de 30 km autour de Châtellerault.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Ce serait un peu facile de dire qu’elle court dans l’herbe. Et pourtant, Édith Chambre (c’est elle, la Souris Verte) a créé son activité de livraison de produits locaux à domicile ou le lieu de travail de ses clients, et parcourt aujourd’hui sa campagne à laquelle elle est tant attachée, dans un rayon de 30 km autour de Châtellerault. Ses premiers mois semblent plutôt satisfaisants puisqu’elle observe déjà une augmentation des paniers moyens. Cette mère de trois enfants, ancienne éducatrice de jeunes enfants s’est lancée dans la création d’entreprise, à quelques mois à peine de la retraite, « pour faire quelque chose d’utile et qui me plaise. C’est une sorte d’accomplissement » sourit Édith Chambre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui