La Vienne Rurale 11 novembre 2017 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Des sièges labellisés Origine France Garantie à Bonneuil-Matours

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir compris l’intérêt de capitaliser sur le concept du « Made in France ». Certaines se tournent vers le label Origine France Garantie, créée par l’association Pro France en 2010. C’est le cas d’Arform, qui fabrique des sièges rembourrés à Bonneuil-Matours. Son dirigeant, Christophe Greselin souhaite ainsi garantir à ses acheteurs l’origine et le lieu de fabrication de ses produits, qu’il favorise l’emploi local, et donc qu’il crée de la richesse sur le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Menuiserie, couture, découpe des tissus, garnissage, assemblage… C’est dans les 1 400 m2 du bâtiment d’Arform que les huit salariés confectionnent, dans leur intégralité, les sièges rembourrés, produits phare de la société. Christophe Greselin est à la tête de cette entreprise, implantée à Bonneuil-Matours depuis 2011. « Je fabrique et fournis à des agenceurs, des banquettes, des canapés, des fauteuils, des poufs… » Leur destination finale : principalement les cafés, les restaurants, les hôtels et les restaurants d’entreprises.Très vite, Christophe Greselin a voulu s’engager dans la démarche Origine France Garantie. Après avoir fait l’objet d’un audit par le Bureau Veritas Certification, il décroche finalement ce label en 2014 pour ses sièges rembourrés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui