La Vienne Rurale 01 décembre 2017 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Des solutions pour reprendre ou bien céder son entreprise

Porteurs de projets, créateurs, repreneurs, cédants, chefs d’entreprises en activité, se sont donnés rendez-vous hier au Forum Entreprendre dans la Vienne pour rencontrer les acteurs clef de l’accompagnement pour avancer dans leurs démarches.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CCI86

L’enjeu de la transmission est important. 40 % à 50 % de nos chefs d’entreprise vont avoir 57 ans ! », note Jean-Luc Couillault, élu à la CCI 86. « Notre chambre consulaire a son rôle à jouer pour le maintien de l’activité économique de nos territoires en aidant à la reprise de leurs entreprises. 90 % de nos ressortissants ont moins de 5 salariés. Ces entreprises ne sont pas toujours organisées pour être en capacité, seules, à réfléchir à leur transmission. »La 11e édition du Forum Entreprendre dans la Vienne, organisée par la CCI de la Vienne, avec la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture, visait justement à mobiliser les acteurs de l’accompagnement à la reprise / création et transmission d’entreprise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui