La Vienne Rurale 15 septembre 2017 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Des vendanges 2017 précoces

Dans le Haut-Poitou, les vendanges sont désormais bien avancées.Les premières machines sont entrées dans les vignes il y a déjà deux semaines. Les viticulteurs de la Vienne soulignent le caractère très précoce de cette récolte, et reconnaissent que le millésime sera prometteur. Néanmoins, pour certains producteurs, les aléas climatiques du printemps ont sérieusement fait chuter les rendements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Lundi dernier, la valse des bennes remplies de raisins, entre la parcelle et le chai du domaine de la Rôtisserie à Jaunay-Marigny, allait bon train. Pour Mickaël Baudon, le responsable de cette exploitation viticole (un peu plus de 20 ha en sauvignon blanc, chardonnay, gamay, pinot noir…), les vendanges ont commencé le 5 septembre. C’est le sauvignon qui a ouvert le bal. « Globalement chez nous les rendements sont bons. Les raisins sont bien mûrs, le taux d’acidité est bon. On a eu une super saison et on a un millésime qui est très en avance avec la chaleur qu’on a connu en mai et en juin. La matière première qui entre est belle. Ça augure un bon millésime. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui