La Vienne Rurale 27 octobre 2018 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Deux centrales photovoltaïques inaugurées dans le Sud Vienne

Mardi dernier, Sergies et les élus de la communauté de commune Vienne et Gartempe ont inauguré deux nouveaux sites de production photovoltaïque, l’un à Pindray, et le second à Sillars. Ces équipements ont été réalisés en partenariat avec le Simer et le Syndicat Energies Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

"Notre objectif est d'arriver, pour le groupe Énergies Vienne à 45 % d'énergies renouvelables en 2025 dans notre mix énergétique », confie Emmanuel Julien, le président du Directoire de Sergies. « Nous avons pour le moment atteint 32 %. C’est la part des sources d’énergie renouvelable demandée dans la loi de transition énergétique. On pourra atteindre les 45 % dès 2020. »C’est bien parti en effet avec la mise en service il y a un an, après 5 mois de travaux, de la centrale photovoltaïque au sol de Pindray. Elle a été implantée sur un terrain de 8 ha (réhabilité par le Simer), là où se trouvait l’ancien centre d’en-fouissement technique. L’investissement se monte à 5,2 M€.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui