La Vienne Rurale 06 octobre 2017 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Eaux de Vienne favorable à l’agriculture de conservation

Le syndicat Eaux de Vienne vient d’organiser une journée pour réfléchir aux systèmes d’exploitations agricoles durables, d’un point de vue économique et environnemental, à mettre en place sur les bassins de captage, pour assurer la qualité de l’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Eaux de Vienne

Je suis confiant pour l’avenir. Je sens un engagement de tous pour la préservation de la ressource en eau potable », a adressé, en guise de conclusion, Jean-Claude Boutet, président d’Eaux de Vienne aux agriculteurs et aux partenaires des territoires participant au programme Re-Sources, présents dans la salle de la Margelle, à Civray, le 28 septembre dernier.Eaux de Vienne organisait ce jour-là une journée d’échanges sur l’intérêt de l’agriculture de conservation pour protéger la qualité de l’eau. Le syndicat avait invité Frédéric Thomas, agriculteur en Sologne qui s’intéresse depuis une quinzaine d’années aux méthodes pour développer un sol de qualité, à la fois par le biais du travail du sol, par les couverts végétaux, ou encore via les rotations culturales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui