La Vienne Rurale 07 janvier 2018 à 15h00 | Par Marine Nauleau

Ecologie et économie au jardin

Des moutons, des chèvres mais aussi des sondes connectées et des tondeuses autonomes. À Chabournay, Gaia Design Paysages allie l’éco-pâturage et la domotique pour créer, aménager et entretenir le jardin des particuliers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

La société porte le nom de la déesse de la Terre dans la mythologie grecque. Et pour cause ! Gaia Design Paysages entend bien bichonner votre jardin, devenu, pour la plupart d’entre nous, la 3e pièce à vivre la plus importante de l’habitat. Mais voilà, son entretien est aujourd’hui plutôt vécu comme une corvée. Sur ce constat, Quentin Robin a créé Gaia Design Paysages sur des principes innovants mais surtout écologiques. Avec ses moutons d’Ouessant et ses chèvres des fossés, il peut passer, dans un premier temps en tout cas, pour un hurluberlu. Et pourtant, même s’il n’a pas inventé l’éco-pâturage, il entend bien le remettre au goût du jour dans notre département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui