La Vienne Rurale 13 juillet 2019 à 12h00 | Par JA 86

Éleveur bovin jusqu'au bout des bottes

Rencontre avec Romain Charré, éleveur bovin viande depuis 2015 sur la commune de Saint-Pierre-de-Maillé. Il a choisi prendre la responsabilité du pôle animal de la Fête de la Terre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 86

À bientôt 29 ans, Romain Charré est passionné par l'élevage bovins viande. Ce JA, non issu du milieu agricole, s'est installé en hors cadre familial le 1er avril 2015. Il partage son métier avec sa femme Carine, avec qui il est associé en Gaec.
Ces dernières années, l'élevage de bovins viande est une filière qui a fortement souffert de l'augmentation du prix des aliments et de l'image négative qui a été véhiculée contre elle.
Aujourd'hui encore la filière bovine française est mise sur la sellette par les accords commerciaux négociés entre l'Union européenne et les pays du Mercosur ou le Canada.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui