La Vienne Rurale 14 mai 2017 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Emploi : la Jeune chambre économique engagée

La Jeune chambre économique de Poitiers fêtera fin 2017 ses 60 ans. Elle a pris pour habitude au fil des années de proposer à ses membres de travailler en équipe sur des projets innovants au profit de son territoire, mais aussi de les former à la prise de responsabilités. La préparation de la 10e édition du Pictavien, qui célèbre des talents locaux, en est la parfaite illustration. Explications avec Karim Galland, l’actuel président de l’association.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La Jeune chambre économique de Poitiers a 60 ans cette année. Comment agit-elle concrètement sur le terrain ?

Nous avons plusieurs champs d’intervention qui répondent à la nécessité d’agir en faveur de l’emploi, du développement de l’économie. Nous nous impliquons aussi dans le domaine de l’aménagement du territoire. Ça se traduit par des projets que les 19 membres de la Jeune chambre économique de Poitiers, âgés de 18 à 40 ans, réalisent au service de notre agglomération, dans les secteurs de l’économie mais aussi du social…, en collaboration avec notre quinzaine de partenaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui