La Vienne Rurale 04 mars 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

En apprentissage, « on suit l’évolution de l’exploitation »

Pierre Thuleau, 20 ans, est en deuxième année de BTSA production animale, en apprentissage, au CFPPA du lycée agricole des Sicaudières de Bressuire. Il apprend son métier au Gaec Gatard, à Boismé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Anne Frintz

J’ai choisi l’apprentissage parce que je voulais commencer à travailler », dit d’entrée de jeu Pierre Thuleau. « Je voulais être dans l’entreprise - pas juste en stage - pour suivre l’évolution des choses, être présent sur un cycle complet (Ndlr : saisonnier) », explique-t-il. Il confie aussi préférer le travail sur l’exploitation aux cours, à l’école, même s’il admet que les échanges en classe sur « ce qu’on a fait sur nos fermes » sont motivants ainsi que la formation à de nouvelles techniques, notamment parce que « je peux les apprendre à Guillaume », son maître de stage au Gaec Gatard, à Boismé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui