La Vienne Rurale 04 mai 2018 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

En attendant le mondial, la tonte de moutons s’offre 24h aux Hérolles

Du 1er au 7 juillet 2019, le département voisin de Haute-Vienne accueillera le Mondial de Tonte de Moutons.Pour faire patienter encore un an, l’association pour le Mondial de Tonte de Moutons, qui avait fait acte de candidature et qui est aujourd’hui l’organisateur, multiplie les évènements.Les Hérolles vont ainsi accueillir dans quelques jours les «24h de tonte de moutons».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Ce matin là, il y a avait 230 brebis à tondre. Et face à elles, Christophe Riffaud et Hugues Lachaume. Il n’aura fallu que 3 heures aux deux tondeurs pour débarrasser les animaux de Mathieu Sourisseau, éleveur à Mouslimes,  de leur laine. Du rapide, donc! Mais un rythme plutôt habituel pour ces deux tondeurs professionnels du Dorat, habitués des concours. Alors qu’ils sont en pleine période de tonte, ces deux professionnels vont d’ailleurs à nouveau faire équipe pour participer aux 24h de la tonte de moutons. Le 8 juin, à 18h, 2 équipes de 3 tondeurs vont se relayer, toutes les deux heures et tondre... près de 2500 moutons. Un évènement qui se tiendra aux Hérolles, et qui réunira des animaux des élevages des alentours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui