La Vienne Rurale 23 octobre 2016 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

En Poitou-Charentes, on ne brasse pas que de l’air!

C’est une vraie tendance sociétale. La bière est à la mode. Outre des boutiques de vente et dégustation qui fleurissent en ville comme à la campagne, les brasseurs artisanaux sont aussi de plus en plus nombreux. Tellement, qu’un livre va bientôt sortir pour faire le portrait de ces brasseurs Picto-charentais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Quand ils ont commencé à parler des brasseurs du Poitou-Charentes, il y a un an, Philippe Gindre était loin d’imaginer que la bière faisait partie de l’économie du Poitou- Charentes. Ce photographe directeur d’une agence de com- munication dans la production audiovisuelle croyait que « seuls les Belges faisaient de la bière ». Sa nouvelle associée au sein de la maison d’éditions « Les explo- rateurs », lui fait alors découvrir que la région compte une petite vingtaine de brasseurs. Elle- même amatrice de bière, Sophie Guitonneau débusque rapide- ment 18 brasseurs.

...Suite de l'article à lire en page 28 de la Vienne Rurale du 21 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui