La Vienne Rurale 28 octobre 2018 à 12h00 | Par Marine Nauleau

En route pour le concours du meilleur apprenti cuisinier de France

Poitiers accueillait la semaine dernière l'épreuve régionale du concours du meilleur apprenti cuisinier de France. Le candidat de la Vienne a décroché sa place pour l'épreuve nationale en janvier prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Trois candidats de Charente-Maritime, un des Deux-Sèvres et un de la Vienne s'étaient réunis dans la cuisine pédagogique du CFA de Poitiers pour s'affronter derrière les fourneaux. L'enjeu était de taille : être le meilleur apprenti cuisinier des quatre départements de l'ancienne région Poitou-Charentes, et pouvoir ainsi représenter sa région lors du concours national.Un concours qui n'a d'ailleurs rien à envier à ceux des grands chefs. Quatre heures d'épreuves pour présenter au jury une entrée, un plat et un dessert choisis par l'association des Maîtres Cuisiniers de France, organisatrice du concours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui