La Vienne Rurale 12 janvier 2018 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Entreprises de la Vienne : une reprise qui se confirme

Depuis quelques semaines, les experts comptables du Poitou-Charentes Vendée proposent un baromètre économique.Qui confirme la nette reprise constatée au niveau national mais aussi départemental.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Depuis 2 ans, il existait déjà à l’échelon national. Baptisé Image-PME, cet outil statistique se décline depuis quelques semaines dans la Vienne. Mis en place par l’ordre des experts-comptables Poitou-Charentes Vendée, ce baromètre utilise les déclarations de TVA faites, chaque mois par les entreprises qui ont recours aux services d’un expert-comptable. Soit autour de 20 % des entreprises de la Vienne. « En local, nous avons quelqu’un qui traite les informations collectées » explique Mikaël Hugonnet. Le président de l’ordre des experts-comptables ajoute que c’est ensuite un enseignant de l’IAE de Poitiers, qui commente ces données chiffrées. Seules les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 20 000 euros ou supérieur à 50 millions sont sorties de ces statistiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui