La Vienne Rurale 16 janvier 2017 à 09h00 | Par Elisabeth Hersand

Et si on se soignait avec du chocolat ?

Parler de chocolat en janvier, ça paraît dangereux pour les estomacs, à peine remis des fêtes.Pourtant, ce chocolatier du Châtelleraudais assure que son chocolat n’est pas seulement bon pour les papilles, mais également pour la santé.Rencontre avec Jean-Claude Berton.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Vous êtes chocolatier depuis longtemps ?

Oui, je me suis installé en 1981 avec une chocolaterie dans Châtellerault. Aujourd’hui, mon laboratoire et mon magasin sont à Availles-en-Châtellerault. Je suis chocolatier, mais par passion, je me suis très tôt engagé dans des recherches sur l’alimentation-plaisir. Après avoir mis au point le Chatelleraudais et la Boule du Futuroscope, qui sont référencés dans le patrimoine national des spécialités de France, je me suis penché sur les corps gras, les antioxydants et les acides gras oméga 3.

...Suite de l'article à lire en page 2 de la Vienne Rurale du 13 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui